Just another Réseau Blog Poliris site
28 oct

Votre agence immobilière de Sainte-Maxime fait le point sur comment vendre rapidement un bien

AdobeStock_202882549

Vous êtes sur le point de vendre un bien immobilier à Sainte-Maxime ? Il faut donc le rendre attractif. C’est le meilleur moyen de le céder dans de bonnes conditions ! Voici quelques conseils.

Avant d’accueillir les visiteurs, faites le tour de votre logement pour vérifier que tout est bien en état de marche. Poignées, fenêtres, ampoules, portes de placard… Si quelque chose est dévissé, réparez-le, assurez-vous que les portes s’ouvrent facilement et sans grincer. Idem pour les interrupteurs : rien de pire que de se poser ses doigts sur un interrupteur gras. Un petit coup de chiffon s’impose et vérifiez également qu’il est correctement encastré dans le mur.

La luminosité est l’un des principaux critères d’achat et de coup de cœur des acquéreurs. Pour faire entrer la lumière, il y a des gestes simples. Il suffit de nettoyer les vitres et ensuite d’ouvrir rideaux, stores ou volets.

N’oubliez pas qu’un bien immobilier à vendre à Sainte-Maxime en désordre ne donne pas envie. Il gêne la projection. Les acheteurs, dérangés par le bazar et les objets trop personnels du vendeur, ont du mal à s’imaginer y vivre.  Sans compter qu’un logement en désordre donne l’impression qu’il est petit et qu’il manque des espaces de rangement. Avant les visites, pour séduire les acheteurs, rangez ! Maintenant que tout est en ordre à l’intérieur, il faut aussi s’attarder sur l’extérieur. La pelouse est-elle tondue ? Les arbustes taillés ?

Enfin, si vous assistez aux visites surtout, n’encombrez pas l’agent immobilier et n’en faites pas trop ! En revanche, ayez tous les documents (règlement de copropriété, procès-verbal d’assemblée générale, charges copropriété, etc.) sous la main pour répondre aux questions !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée