30 sept

Après l’achat d’un appartement en vente, assistez aux assemblées générales organisées par votre syndic à Sainte-Maxime !

AdobeStock_197210289

Vous emménagez à Sainte-Maxime dans un nouvel appartement ? Alors, pour bien vous intégrer, il y a quelques règles à savoir. Dire bonjour, sourire est évidemment la base de toute bonne relation, même lorsqu’on est de mauvaise humeur ou fatigué ! Vous voulez une vie sereine ? Avoir le sentiment d’appartenir à une petite communauté ? (ce qui est bien pratique lorsqu’on est en panne de sucre ou que son robinet fuit…) Dans ce cas, faites bonne impression auprès des autres copropriétaires. Ces personnes, qui sont-elles ? Vos voisins ! Rappelez-vous que vous allez les croiser à longueur d’année dans le hall, la cage d’escalier, l’ascenseur, le parking s’il y en a un et, même parfois, dans le local à poubelles. Et évidemment à l’Assemblée générale organisée par le syndic de Sainte-Maxime qui gère l’immeuble. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : lorsque les résidents d’un immeuble se connaissent, la cohabitation se passe mieux.

Si une intégration réussie commence par un bonjour, un sourire et une conversation engagée, dans l’ascenseur, il y a d’autres règles de savoir-vivre à observer (même si vous ne connaissez pas vos voisins) : ne claquez pas les portes, ne marchez pas en talons hauts chez vous (surtout si vous avez du parquet au sol), ne mettez pas en route la machine à laver le linge le soir, passé 22 heures, ou encore évitez de crier dans la cage d’escalier, de vous disputer avec votre conjoint les fenêtres ouvertes surtout si elles donnent sur une cour intérieure, et de vous lancer dans des travaux bruyants le dimanche, bref pensez aux autres et faites preuve de bon-sens !

Enfin, pour vous intégrer et que votre avis pèse sur la vie de la copropriété et le fonctionnement de l’immeuble, ne faites pas l’impasse sur les assemblées générales organisées par votre syndic à Sainte-Maxime. Il est impératif d’y assister.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée