Just another Réseau Blog Poliris site
31 août

Comment vendre votre bien immobilier de Sainte-Maxime en gestion locative ?

AdobeStock_134697207

Vous aimeriez bien vendre votre logement occupé de Sainte-Maxime ? Dans ce cas, vous avez probablement averti, dans les temps et les règles, le locataire de votre bien immobilier que vous souhaitiez vendre ce logement ? Le compromis de vente est en effet signé et d’ici quelques semaines, vous signerez également l’acte authentique de vente ! Cependant votre locataire tarde à déménager. Pire, il vient de vous informer qu’il n’a pas pu se reloger, donc qu’il ne sera pas en mesure de quitter le bien immobilier que vous vous apprêtez à vendre à Sainte-Maxime, aux termes des six mois de préavis. Alors que faire ? Évidemment, on ne va pas se mentir, c’est la tuile… Et vous devez réagir vite. Vous ne pouvez pas signer l’acte authentique de vente sans informer l’acheteur que le locataire est toujours illégalement dans les lieux.

Prévenez au plus vite l’acheteur
Vous devez donc avertir, le plus rapidement possible, le notaire qui se charge de la vente, de la situation afin qu’il rédige et qu’il intègre un avenant au compromis de vente. Après, vous ne pourrez que croiser les doigts. Dans ces conditions, l’acheteur est en droit de se désister puisque vous lui aviez promis un bien vide, or il est occupé. De votre côté, vous pouvez vous retourner contre le locataire de votre logement à Sainte-Maxime.

Contactez votre avocat
Vous pouvez en effet prendre contact avec un avocat de façon à ce qu’il mène les démarches nécessaires pour expulser ce locataire. Vous pouvez aussi exiger le versement d’une indemnité d’occupation ainsi que des dommages et intérêts en réparation du préjudice que vous avez subi puisque la vente a sauté. Rassurez-vous, l’agent immobilier qui vous accompagne dans cette vente vous conseillera au mieux !

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée