Just another Réseau Blog Poliris site
5 juil

Votre agence immobilière de Sainte-Maxime vous conseille de préparer en amont votre plan de financement pour l’achat d’un bien !

B

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Sainte-Maxime ? Par chance, les taux de crédit retrouvent des niveaux proches des plus bas historiques ! Mais pour en bénéficier, encore faut-il l’accord de la banque. Pour réaliser votre opération dans les meilleures conditions, mieux vaut bien préparer en amont votre plan de financement !
Avant de commencer à visiter et de vous engager sur un bien immobilier à Sainte-Maxime, faites le point sur votre budget. Évaluez votre capacité d’emprunt. Cela vous permettra d’orienter votre recherche d’un bien dans la fourchette de prix correspondant à votre pouvoir d’achat.

Les banques sont beaucoup plus exigeantes avec les candidats à l’emprunt qui n’ont pas d’apport. Pour convaincre la banque, ayez un dossier de financement en béton. Situation personnelle, revenus, apport : elle passera tout au crible. Dans l’idéal, constituez-vous un apport minimum permettant de payer les frais de notaire. En effet, de moins en moins de banques acceptent de financer les dossiers de prêt en 110% (sans apport personnel).

Pour faire des économies sur le coût de votre crédit, donc augmenter peut-être votre enveloppe financière, optez pour la délégation d’assurance. Celle-ci permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt.

Vous n’avez pas de gros revenus ou si vos rentrées financières sont irrégulières ? Insistez sur votre jeune âge, votre fort potentiel professionnel, la stabilité de vos revenus complémentaires, l’ancienneté chez votre employeur ou encore une baisse de vos charges fixes dans les années à venir. Il est important en effet de défendre les points forts de votre dossier ou de votre situation pour décrocher un crédit, mais aussi pour obtenir un meilleur taux !

Enfin, un courtier c’est un gain de temps, d’argent, et de tranquillité aussi.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée