Just another Réseau Blog Poliris site
24 déc

Quelles sont les conditions pour la vente d’un appartement à Sainte-Maxime en 2018 ?

91©-Tilio-Paolo-copy

Vous souhaitez vendre un appartement à Sainte-Maxime ? Alors, pour les futurs acheteurs, les conditions d’accès sont-elles toujours intéressantes ? La réponse est oui. Et pour cause : le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires. Les baisses sont consenties à la fois dans des grandes enseignes, mais également dans des caisses régionales et varient de – 0,05% à – 0,10%. Les taux se situent donc en moyenne à 1,46% sur 15 ans, 1,67% sur 20 ans, 1,90% sur 25 ans.

Toutefois, le succès des réformes annoncées par le gouvernement pour réaliser un choc de l’offre n’est pas assuré. Suppression des APL Accession, recentrage du PTZ, hausse des taux de crédit, hausse des prix…, autant de facteurs susceptibles de sortir les primo-accédants, du marché immobilier. « Les primo-accédants, qui portent le marché immobilier, risquent de souffrir d’une conjonction de mauvaises nouvelles », souligne Philippe Taboret, directeur adjoint de Cafpi.

Pour autant, ne soyons pas trop pessimistes si vous avez un appartement à vendre à Sainte-Maxime. « En décembre nous avons assisté à de nouvelles baisses de taux, car les crédits demandés maintenant ne seront débloqués qu’en 2018…, explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Ainsi, les banques cherchent à être attractives en cette fin d’année pour commencer la prochaine dans les meilleures conditions dans un contexte probablement moins favorable qu’en 2017, année record en termes de transactions et de production de crédits, ce qui laisse présager un petit recul en 2018… Les banques se sont pourtant fixé des objectifs de production élevés en 2018, ce qui devrait contribuer au maintien des taux à un niveau avantageux au premier trimestre 2018 au minimum.»

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée